descente vtt le revard aix les bains

11km 8m 1258m Descente du Revard . Au départ de Mouxy - 19 km de montée plutôt régulière et très agréable. Ce matin 09 mai 2014 14° en bas mais plutôt froid en haut (bien prévoir un coupe-vent et un sous-vêtement de rechange sec). Magnifique panorama au sommet avec vue sur le Mont Blanc et le lac du Bourget. Dégustez la tartiflette en haut, un régal !sur 16.8 km , fait a l'occasion d'une sortie de 120 km et fait le col du granier avant , montée tres monotone ,c'est long ,pas de reel pourcentage ,enfin apres le granier coté chapareillan tout devient plus roulant !!!!Le temps c'était quand j'avais 17ans! maintenant c'est 1h25'un grand classique quand on habite Aix-les-Bains pente régulière mais longue braquets de 39/18 à 39/23 ambiance alpestre sympa,être quand même assez entrainé vu la durée de l'effort en côte,vue superbe au sommet,descente très plaisante.Montée agréable récompensée par un panorama splendide.Ca monte fort de la sortie d'Aix jusqu?à Mouxy, puis la route prend doucement sa pente régulière - entre 5% et 8% au km- durant la montée. Il y a une fontaine après la borne 8Km restant. Ce n'est pas un "grand" col, mais a ne pas prendre a la légère quand même, compte tenu de la longueur de l?ascension Montée effectuée le 1 mai 2013 par un temps couvert. Le brouillard a même été par endroit très dense. Puis le soleil dans les cinq derniers km: beaucoup de neige au sommet encore.Col très monotone et très long. L'ascension s'effectue principalement dans une forêt sombre et quand au détour d'un virage on en sort, le paysage est quelconque. A noter tout de même que le goudron est bon et qu'il y a une fontaine dans la montée. Depuis Grésy, jusqu'à la bifurcation pour La Féclaz (1km avant le sommet)Ascension réalisée en arrivant d'Annecy et récupérée à Trévignin (14kms). Difficile notamment sur les derniers kms. Superbe vue sur Aix les Bains.Fais le 29 juillet 2009, très beau soleil, mais bonne chaleur.Je suis Picard mais mon fils habite à Aix depuis quelques années. J'ai 55 ans et pése 92 Kg.( mon poids de forme est à 88 Kg quand je courais en Régional, il y a encore une 10 d'années). J'ai bien monté une 20 de fois ce col, c'est vrai qu'il n'est pas très agréable, mis à part les 2 derniers kilomètres où la vue est dégagée.Il y a 2 jours je ne cherchais pas la performance..Je me testais juste sur un long col...Frais comme un gardon tout en haut à l'observatoire, je suis prêt maintenant pour aller faire le relais du Chat( que j'ai fais il y a 20 ans) et le grand Colombier( que je ne connais pas). PS: montée effectuée en 39x23 ( je possède un triple, mais inutile dans ce genre de col, que l'on fait sur une montée franche). A noter qu'en 2010...Des bornes indiquent, l'altitude, le kilométrage, et le dénivelé du prochain km. Belle initiative de la DDE. Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de gros pourcentage...Ils ne sont peut être pas passés par "la rampe de Viniper"( presque 10% sur 700 m)...A cet endroit je descends à 80 km/h...Il doit y avoir une raison ;) J'ai refait ce col ce matin ( 30/07/2013) "à la fraiche", mais comme tous vrais Aixois je l'ai fait au départ des Thermes au centre ville, c'est là que les pourcentages sont les plus sévères...Mais à Mouxy on peut souffler ! Après le passage du tour, il est agréable de constater que sur )les 2 versants) la route a été refaite sur quelques portions qui en avaient bien besoin..Beaucoup moins dangereuse par conséquent dans les descentes! La distance des Thermes ( Office de tourisme) à l'observatoire du Revard est de 20,3 km...Donc attention d'être suffisamment entrainé, c'est long!30 septembre 2010 : braquet 40x26 début de la montée dans Aix-les-bains ascension longue mais régulière avec des pourcentages supportables : maxi 8% sur 3 km, du 5, 6 et 7% sur le reste. Des bornes vous indiquant au cours de la montée ce qui vous reste avec le pourcentage du km à venir, ce qui permet de bien gérer son effort. Route agréable, peu fréquentée en ce dernier jeudi de septembre et un panorama probablement superbe arrivé en haut. pour ma part je n'ai vu que des nuages. les premiers km de la descente sur Chambéry se font sur un revêtement défoncé. Faire attentiontemps depuis les therme d'Aix les Bains (borne timtoo) Montée régulière à 7-8% maximum, J'adore ce col, je l'ai monté presque une dizaine de fois, c'est très dur au début (les pentes pour sortir d'Aix les Bains sont très raides) après ça va beaucoup mieux, et une magnifique vue sur Aix tout en haut ! Temps réalisé depuis le camping du Sierroz à Aix !c'est un versant nord si on veut mais en fait le parcours nous promène tout autour du Revard, seul le dernier km et demi est commun aux différentes montéesTemps depuis tout en bas (Aix) jusqu'au belvédère.Un col long mais facile, excepté le début dans aix, a cause de la ciruclation et un haut pourcentage.Pour mes premiers cols je ne suis pas trop mécontent et surtout quand on est rouleur comme moi, et encore plus avec mon hybride BMC en alu qui pèse plus de 9kg avec ses roues qui en font déjà 2.Montée très très longue, pas de pourcentage insurmontable mais la difficulté est dans sa longueur! Début de l'ascension au soleil puis les dernier 10 km à l'ombre. Possibilité de remplir sa gourde après la borne 8 km. En haut, super vue sur le lac du Bourget et les Bauges.Monté depuis Mouxy 19 km le 15/08/2011. Belle montée un peu monotone quand même pas de forts pourcentage mais route en bonne état.Fait en mai 2016! Prévoyez un maillot haut pour le sommet! Vent+froid= glaglaParti le matin à la fraiche depuis Mouxy, j'ai trouvé ce col super sympa, beaucoup de fierté eprouvé en haut car c'était mon premier long col. Arrivé au revard très belle vue sur le lac d' Aix les bains ça vaut le coup d'y monter. Le chrono je m'en fout pour l'important est d'arrivé en haut sans être cuit.Départ de Trévignin. Les premiers kilomètres sont plutôt durs et les 5 derniers se montent à environ 15 kilomètres heure. Très beau panorama au sommet fait pour la première fois en 1994 et refait 3 ou 4 fois entre mai et septembre 2018 à faire Le site a été aménagé: terrasses en verre surplombant les falaises, décollage vol libre, aires de pique-nique... Et la vue est splendide!Col bien roulant, ombragé assez longtemps dans la journée, pour une montée plus agréable. Belle vue au sommet.La montée par Grésy sur Aix pour rejoindre Trévignin est très agréable.Ce col est classé en 1ère catégorie, principalement en raison de sa longueur (21 km à 6.2% de moyenne). Les pourcentages sont réguliers et jamais excessifs. La montée en elle même n'est pas très jolie, mais au sommet la vue est magnifique sur Aix, le lac du Bourget et le mont du Chat avec son relais TV (ça c'est une autre histoire...).C'est long, mais c'est régulier et jamais très pentu. Une belle montée à faire au train pour se donner l'impression qu'on va vite !L'ascension démarre dès la sortie de la ville et on cotoie les voitures et autocars sur plusieurs km. Belle ascension assez régulière. On franchit le col de la Cluse (1184 m). Au sommet, on arrive sur un parking. Un petit escalier permet de descendre vers une table d'orientation offrant un magnifique panorama sur Aix et ses environs.fait en passant par Montel, une bavante de 3 kilomètres, puis un col plus régulier sur 10 km.Ne pas snober le point de vue sur le lac(plancher de verre impressionnant).La descente est sympa.Montée soutenue dés le début dans aix les bains. il y a une petite fontaine au 2/3 du parcours pour se rafraichir et refaire le plein. au sommet très beaux panorama sur le lac du bourget et le mont du chat en faceRaide au début,puis roulant il se monte facilement malgrés la longueur!Je précise que ce n'est pas un col mais un mont et que la confrérie des 100 cols reconnait par contre 2 cols sur le revard : le Golet de Taisson et le Golet de la Pierre qui ne sont pas simple a trouver!Montée très longue mais abordable, aux paysages assez variés.Pénible à monter car beaucoup de forêt... En plus, le brouillard au sommet est venu pourir cette montée :-)Long mais régulier, on peut gérer son effort sans trop de problème.Superbe ascension longue et un peu raide, en sous bois, à la fraiche. Un panorama fantastique au sommet. Un col "entrainement du soir" pour les Aixois...C'est un col très roulant, pas de difficulté beaucoup de régularité. A ne pas faire trop tôt dans la saison car on reste un bon moment au nord, mais le sommet vaut le détour...sympa une route large et en bonne etat et une jolie vue a a l arrivéeGrimpé plusieurs fois. Pas de mérite, j'habite au pied. Ma descente préférée.Montée assez facile, très régulière, à faire au moins une fois rien que pour la vue panoramique au sommet ! Parfois quelques gravillons, attention aux passages à circulation alternée. Faisable avec peu d'entrainement mais une bonne condition de fond. Je conseille de l'entamer depuis Trévignin (surtout si vous êtes accompagnée d'une voiture) pour éviter d'être gêné par la circulation à la sortie d'Aix-les-bains.Fais depuis col de leschaux col de plain palais et enfin mt revard descente par cusy et retour Alleves seynod et annecy...Col régulier et long sur une route en bon état qui serpente le plus souvent en forêt.Au sommet très belle vue à 360 degré notamment sur le lac du Bourget.05/11/2015 depuis Chambéry le haut par Trévignin, douceur automnale, belle récompense au belvédère à 1540m : vue sur grande Casse, mont Blanc, roche Bernaude, mont Thabor, Jura, avant pays savoyard, lac du Bourget, Chartreuse, ...octobre 2012 montée longue pour une fin de saison avec fin dans une purée de pois on n'y voyait rien.Fait en boucle depuis La Motte. Descente très agréable par St Jean d'Arvey (pas trop sur les freins)Une montée longue et paisible avec une jolie traversée d'Aix-les-Bains, promenade en ville et devant les thermes, un morceau raide pour sortir d'Aix, de jolis paysages (belles vues sur le lac) avant l'entrée dans la forêt, puis assez monotone dans la forêt elle-même. Juste avant le sommet les cloches des troupeaux de vaches font une musique de fond originale. Le panorama est superbe en haut de la montée avec une plate-forme vitrée au-dessus du vide (ouverte l'été seulement). Un restaurant panoramique au sommet. La descente est assez lente mais beaucoup de petites routes vers Mouxy permettent de rejoindre Chambéry sans descendre à Aix jusqu'au niveau du lac.La sortie d'Aix est éprouvante puis la pente s'adoucit. ce n'est qu'un répit mais ce sera moins dur malgré l'état déplorable du revêtement à de nombreux endroits. Attention à la descente par la même route.quelques portions chaude pour des cyclistes avec du poids mais arrivé en haut une vue avec le belvédère magnifiqueÇà monte fort de la sortie d'Aix jusqu?à Mouxy, puis la route prend doucement sa pente régulière - entre 5% et 8% au km- durant la montée.Fait par St-François-de-Sales via une petite route qui fini en piste carrossable. Ca passe avec un cadre acier et des pneus de 25.Magnifique vue au sommet à 360° sur la région. Col tranquille et paysages intéressants et variés.belle montée et la récompense au sommet avec ce panorama extraordinaireMontée longue et assez régulière qui permet de prendre un rythme facilement. A ne pas négliger pour autant, car c'est une vingtaine de km de montée sans discontinuer!En venant d'Annecy, on a déjà quelques kilomètres dans les jambes pour effectuer cette ascension. En venant par Le Montcel, on rattrape la route d'Aix à Trevignin où l'urbanisation va bon train. Oui, la vue est belle ici. Mais pour la grimpée au Revard, on tourne maintenant le dos au lac pour entreprendre comme une sorte d'encerclement de la montagne et qui nous fera déboucher au sommet. On est constamment sous le couvert de la forêt. Sans être facile, la pente n'est pas non plus rédhibitoire. Si on se met dans un rythme adapté, on peut le garder jusqu'en haut sans jamais se désunir. c'est vraiment une belle montée régulière, jamais vraiment dure. l'avantage c'est que c'est ouvert toute l'année et que la vue en haut est grandiose.

Rivière ou fleuve à moins de 300 m - Vue montagne - Lac ou plan d'eau à -5 km - Port de plaisance à moins de 500 m - Itinéraire G.R. Nous vous proposons des vélos 20, 24, 26 pouces, des sièges bébés, des remorques. Départ depuis l'espace de loisirs entre le Revard et la Féclaz, on se chauffe pendant environ 20 minutes sur du single roulant mais un peu technique (racines). de la randonnée sur les pistes et dans les bois. Il ne reste plus qu'à descendre par un sentier technique puis par le chemin forestier qui nous ramène vers la Chambotte puis St-Germain. Des soutes sont adaptées pour les voiles de parapente. Cotations et Indicateurs de difficulté 5 e étape : Aix-les-Bains – Le Revard (contre-la-montre de 22, 4 km) « C’est la première fois que le Tour de Savoie Mont-Blanc s’achève sur un contre-la-montre. Le parcours s’adresse à tout vététiste en bonne santé, équipé d’un vélo en bon état et sachant reconnaître son frein arrière comme son frein avant… C’est une bonne préparation à la descente marathon et l’accès très facile en bus permet de s’entraîner dans des conditions optimales.Beaucoup plus engagée que la descente « Gaz de France », départ du sommet du Revard, à 1 538 m d’altitude, jusqu’à Aix-les-Bains situé à 235 m. Vous passerez par le plateau du Revard pour franchir le Col du Pertuiset (1 420 m). Les chemins sont adaptés aux différents niveaux des utilisateurs. École VTT Ecole de VTT la Féclaz – Massif des Bauges. Balade du terroir : 2H30 A/R niveau facile En effet, notre moniteur diplômé d'état , spécialiste de l'activité , vous fera visiter un fabuleux terrain de jeu et découvrir les spots secrets des riders locaux ! De ce fait, il y a à certains endroits un climat presque provençal, permettant à quelques espèces végétales et animales méditerranéennes de prospérer. Entre Préalpes et haute montagne, il abrite un grand nombre d'espèces de poissons et d'oiseaux, et pour certains d'entre eux, il est un havre de repos majeur dans leur couloir de migration.Grâce à sa masse d'eau colossale d'une part, aux falaises et aux dalles calcaires de ses abords immédiats d'autre part, les conditions climatiques sont adoucies. Mairie d'Aix-les-Bains Pl. Descente en VTT.
Location de vélo, VTT et vélo électrique sur la piste cyclable ViaRhôna, les sentiers et chemin du vignoble de Chautagne sans oublier les petites routes surplombant le … Du Revard au Mariet par les alpages Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement. Le Revard - Aix-les-Bains : descente sur les traces de la crémaillère . 11km 8m 1258m Descente du Revard . technique de leur auteur, sa maîtrise du pilotage, le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de Pas de difficultés particulières à signaler. Au nord, en longeant le canal de Savières, on découvre la Chautagne, ses collines et sa peupleraie. Prenez de la hauteur et partez pour une descente VTT du Revard ou bien faire le tour du lac du Bourget. Localisation idéale entre lac et montagnes, à 10 minutes d’Aix-les-Bains et des thermes, à 10 minutes de la première station du Revard et à 20 minutes du lac du Bourget. Combiné ski. Au Sud on se laisse envoûter par le Bourget-du-Lac et Chambéry, ville d’Art et d’Histoire. Location enfant à partir de 7€ les 2 heures, 9€ 1/2 journée, 13€ la journée. Contact. Vous pouvez consulter la politique de protection des données d'Aix les Bains Riviera des Alpes ici : Nos vélos de marques de renommées (Giant, LaPierre) vous permettront de découvrir les bords du lac du Bourget par la piste cyclable ou bien de visiter la cité thermale d’Aix-les-Bains en circulation douce. En 2006, un parcours de VTT de descente a été créé reliant la montagne au lac.

Enfourchez votre VTT pour une descente ou une virée en famille. Ce lac, chanté par les plus grands poètes offre des plaisirs nautiques et balnéaires dans une eau pouvant atteindre les 26°C l’été.

Après avoir longé les falaises du Sapenay avec ses différentes aires de décollage de parapentes, une superbe descente sous les bois nous mène avec surprise à un point de vue sur le lac du Bourget avec en fond la chaîne de Belledone. Plus d'infos pour les horaires au 04 79 25 80 49; Station de lavage à … Tél : 06 68 01 55 56. Au Creux Froid, au lieu de suivre la piste, on s'engage sur un petit sentier un peu technique qui nous fait déboucher sur la piste de roller / biathlon d'été de la Féclaz.

01:02:00 • Georges C. Le temps c'était quand j'avais 17ans! maintenant c'est 1h25'un grand classique quand on habite Aix-les-Bains pente régulière mais longue braquets de 39/18 à 39/23 ambiance alpestre sympa,être quand même assez entrainé vu la durée de l'effort en côte,vue superbe au sommet,descente très plaisante. obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement. 25km 138m 1429m ... le type de VTT utilisé ainsi que les conditions de réalisation.

Le Bon Coin Lozère Matériel Agricole, Congés Payés Par Anticipation, Port De Chanaz, Lotte New York Palace4,5(2668)À 0,6 mi242 $US, David Tennant Wilfred Tennant, Solar Guitar V, Classe Figaro 3, Gagnant Des Oscars, Saint Pierre D'entremont, Maire De Plévenon, Cascade De Plagnes, Refuge Cornettes De Bise, Hervé Vilard 2020, Lépopée De La Grèce Antique, Code Postal St Alban Leysse, Gestionnaire De Tiers Lieu Afpa, Adibou Et L'ombre Verte Crack, Paris 12ème Métro, Comment Voir Les Operation à Venir Crédit Agricole, Gare Sncf Strasbourg Téléphone, Twittering Birds Never Fly Film Streaming, Effectif Monaco 2002 2003, Ultra Trail Du Beaujolais Vert Règlement, Une Fille Comme Elle - Marc Levy,