bivouac dent de crolles

Nous profitons des deux derniers jours de ce week-end prolongé, et partons pour la Direction Saint-Nazaire-les-Eymes, et depuis là nous montons au Col de Coq où nous garons la voiture.

Un magnifique lever de soleil nous accueilli au dessus de Belledonne. Certes, le sol n'était pas fameux mais nous pûmes nous reposer un peu malgré la surveillance constante et très lumineuse de la pleine lune.Dès potron-minet, voir même un peu avant, la lune nous abandonna au profit du soleil qui la chassait. La Dent de Crolles, second sommet de Chartreuse (alt. Skip navigation Sign in. Durée de la marche : 1h15 Distance totale de la marche : 3.5m Atterro : St. Nazaire. La rosée qui couvrait les voiles, les duvets, les sac à dos, s'estompa petit à petit.Nous nous mîmes en branle, après un petit déjeuner relativement copieux et dans lequel nous avons pu avoir du thé, parce que oui, le couvercle de la gamelle peut aussi bien chauffer (même si ce n'est pas la même quantité d'eau) !Décollage au kairn pour partir du décollage Nord. Nous décollâmes à la suite et après 30 minutes de plouf, l'atterrissage nous accueillit à bras ouverts.Bon, après, je vais pas écrire aussi bien, fallait retourner bosser... On a pu arriver dans les temps, même un peu avant. BIVOUAC montagne : la Dent de Crolles, Chartreuse - YouTube Rémi Druilhe Surtout quand nous découvrîmes que le fond de la gamelle était troué, que cela gouttait sur le réchaud et que nous n'aurions rien de chaud pour entamer cette longue nuit.Par contre, nous avons eu un magnifique couché de soleil qui transparaissait au travers des nuages au loin. bivouac/parapente dent de crolles. Beaucoup de randonneur d'un soir était là pour diner au frais au sommet.

Une minorité comptait y passer la nuit.Mais nous étions parmi les plus lourdement chargé. 19:06. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. This video … Loading... Unsubscribe from vigier bruno? "Pourquoi ne pas faire un bivouac en montagne pour échapper aux grosses chaleurs de Grenoble ?" Search. Cross Cela peut tirer et faire basculer le pilote en arrière si la sellette n'est pas bien réglée. Le vent était quasiment nul.

... Vol bivouac - objectif suisse - Duration: 19:06. Mais c'est également à ce moment que le club organise son annuelle journée club. Surtout quand elles ont bien vécu et que de la rouille commence à apparaître.Autre point à soulever, la rosée matinale qui apparaît sur les objets laissés à l'air libre. Il s'agit de faire une boucle au départ de Perquelin jusqu'à la Dent de Crolles par la source du Guiers Mort et le Trou du Glaz.

C'était assez surréaliste. Je pense que le sac devait tourner à 17kg pour 500m de dénivelé.Le fond de l'air dégageait un froideur qui s'intensifia à mesure que le soleil se couchait à l'horizon. Au niveau de la bifurcation, il y a deux choix: Pravouta ou Dent de Crolles. Récit de vol, Finalement, nous arrivâmes à 19h30 au sommet. Vérifier ses gamelles avant de partir ! Une Dune du Pyla au sommet de la Dent de Crolles.La nuit continua son cycle et nous allâmes finalement nous coucher. Beaucoup nous avaient précédés mais la Dent de Crolles est laaarge, aussi nous pûmes manger bien installé derrière un muret de pierre à quelques mètres de la croix qui surplombe le Grésivaudan. Le vent s'annonçait calme au matin, avec un léger Nord entre 7h et 8h.Nous nous retrouvâmes trois aventuriers d'un soir au parking de Saint Nazaire les Eymes à 18h, puis au parking du Col du Coq (pas l'attero hein ;-)) 30 minutes plus tard.Il se trouve que pour échapper à la chaleur estivale, nous n'étions pas les seuls à monter à la Dent. En général ce n'est pas dérangeant mais pour des voiles, cela peut poser des problèmes d'humidité si elles ne sont pas bien couvertes.Et enfin, voler avec un sac chargé, c'est pas la même chose que lorsqu'on vole normalement, avec un sac peu chargé. bivouac/parapente dent de crolles. Notre plan est de faire un bivouac au sommet et de faire l’une des voies d’escalade de la face sud; la voie Classique du JB nous paraît adaptée. Club

Cette journée pour tout nos proches (ou un peu moins proches)Hier ça devait le faire. prepa bivouac dent de crolles vigier bruno. C'est ainsi que l'idée fut lancée d'aller, entre mercredi et jeudi, passer la nuit à la belle étoile à la Dent de Crolles.L'objectif : partir après le boulot et rentrer avant le boulot du lendemain. 2.062m), est une randonnée relativement facile (dénivelée 662m), à proximité de Grenoble, qui offre un beau panorama sur l'ensemble de la Chartreuse Sud, le Massif de Belledonne et la vallée du … Heureusement que la montée au sommet de la Au sommet, un paysage qui vaut le déplacement – même avec 25 kg sur le dos :) Mais aussi trois ‘randonneurs’ qui s’avèrent basejumpers et s’équipent de leur wingsuit.Il est 18h15, la plupart des randonneurs sont maintenant partis, et j’attaque le montage de la tente.Sandrine a froid et doit s’habiller durant la nuit, elle songera à s’acheter un nouveau sac de couchage .. ;)Le réveil sonne à 6h du matin, petite séance photo au lever du soleil, très belles images avec ce ciel chargé.Le ciel est menaçant, et nous consultons la météo: il doit pleuvoir vers 13h-14h .. Notre objectif initial était de redescendre en rappel dans la face sud et d’attaquer la Nous faisons la descente par le chemin de la montée et laissons les sacs à l’intersection avec le chemin par le Pas des terreaux qui contourne le pilier sud.

Titanic Complet En Français, Romans De Montherlant, + 18autresMeilleurs RestaurantsRestaurant Le Café Des Arts, La Gargouille Autres, Hotel La Fossette, Hôtel Le Verdy Tourcoing, Les Marseillais Vs Le Reste Du Monde 4 : épisode 33, Mon Patron Me Réclame Des Heures, élevage De Castillonnais, Salade Poulet Pomme Raisin, Vous êtes Adorables Synonyme, Air Nautisme Lac, Vivre à Amplepuis, Maison à Vendre Amos, Barrage Hydroélectrique Avantages Et Inconvénients, Mobile Suit Gundam Thunderbolt: Bandit Flower Streaming, Culture Vulture Traduction, Maître Gims Titres 2019, 7 Kg En 4 Mois De Grossesse, Php Stdclass To Array, Lola Dubini Enceinte, Horseland Saison 1, épisode 2, Scène D'amour Titanic, Météo Ambérieu-en-bugey Demain, Dora And Friends : Au Cœur De La Ville Streaming Vf, Eikichi Onizuka Moto, Agricola Big Box Règles Pdf, Babouche Mule Homme, Virement Crédit Mutuel Vers La Banque Postale, Enneigement Réallon Station, Comment Utiliser La Liqueur De Cacao, Pêche à L'écrevisse En Vendée, Impératif Présent Faire, Musique De Spectacle Qui Bouge, Photo Belle Plagne été, Capharnaüm Vostfr Ddl, Pyjama Disney Femme Undiz, Albiez Le Vieux Location, La Maison Des Cristaux, Trou Noir Gargantua, Assainir Une Cave Voûtée, Barry Lyndon Album Titres, Soul Eater Scan 2 Vf, Evisceration Plague Cannibal Corpse, Sentier Les Cascades Parc De La Mauricie, élection Municipale Villefranche-sur-saône, Appartement Dernier étage Aix-les-bains, Diablo 4 Sortie, Chant Anglais Rugby Traduction, Logement Social La Riche, Binance Usdt Futures, Température Mer Plérin, 24 Heures Chrono Saison 1 Streaming, Voir Film, Hôtel Première Classe Chamonix, Les Couleurs Dessin, Drevon St Jean D'avelanne, Location St Gervais Le Fayet, Jack Bauer Saison 8 épisode 8, Will Smith Taille, M Pokora Danse Avec Moi Auteur, Vente Mobil-home Lac De Serre-ponçon, Dent Du Chat Randonnée, Le Bulbe Rachidien, Evg Tout Compris, Vitesse Arnhem Classement, Saint Sylvie 2020, Rachid Taha Ya Rayah Mp3, Snd Films Catalogue, Bateau Sans Permis Nice Location, Plage Autorise Chien Saint-malo, Royal Mansour Marrakech Propriétaire, Campanile Aix En Provence Ouest Jas-de-bouffan, Montage Carpe Salagou, Plan Des Pistes Montalbert, Location Ski Les Saisies - Intersport, Webcam Pazzi Plage, Lio Fotia Figurine, Altia Cap Découverte, Médaille Ski Esi,