barrage menace grenoble


Hauts-de-France L’eau de Grenoble est naturellement pure et ne nécessite aucun traitement à l’ozone ou au chlore. Grand Est ... ainsi que la route départementale reliant Grenoble à Briançon, ... faire céder le barrage du Chambon, qui date des années 30.

Centre-Val de Loire Bourgogne Franche-Comté Le puits le plus utilisé et le PR4 (ou puits des Mollots) car il fonctionne par simple siphon contrairement aux autres puits. Il est inadmissible qu’un tel dossier ne soit pas mis sur la place publique, alors qu’il est à l’étude depuis des années.Il est compréhensible que l’administration veuille redonner une vie normale à cette rivière, c’est écologiquement positif, mais il ne doit pas y avoir de conséquences sur la qualité de l’eau potable de Grenoble, qui est une ressource rare de haute qualité à protéger absolument et prioritairement. Normandie Le débit réservé, actuellement de 3 m3/s, est alors insuffisant pour permettre la continuité du cours d’eau visible du Drac proche du PR4.

Pays de la Loire L’eau de Grenoble est pompée en profondeur dans la nappe du Drac sur le site de Rochefort par plusieurs puits. Une remise en eau totale du Drac pourrait avoir comme conséquence une diminution importante de la filtration des eaux arrivant au PR4 avec une éventuelle remise en cause de la qualité de l’eau potable et une obligation de la chlorer, ce qui serait une régression inacceptable.Pourtant aucune obligation règlementaire n’impose la forte augmentation du débit réservé du Drac qui semble envisagée. A Grenoble, l'Isère retrouve une place centrale dans l'aménagement urbain.
Bretagne Il serait urgent que le maire de Grenoble s’exprime publiquement et fortement sur cette question sans attendre les décisions, une forte réaction avant toute décision pourrait être dissuasive vis-à-vis des services de l’Etat. La ressource durable et renouvelable résulte de la filtration naturelle de l’eau du Drac par les terrains sableux et alluvionnaires de la plaine de Reymure.C’est le résultat d’une politique publique durable initiée en 1882 par nos responsables publics, et poursuivie par la remunicipalisation du service public de l’eau de Grenoble un temps livrée au privé par des corrupteurs et corrompus.L’eau de Grenoble est pompée en profondeur dans la nappe du Drac sur le site de Rochefort par plusieurs puits. C’est par la nappe souterraine et par le canal EDF qu’il poursuit son chemin.La qualité de l’eau de Grenoble est liée au temps important de filtration des eaux souterraines du Drac par les sédiments. Sur ce tronçon, le Drac semble être à sec.

Le PR4 fournit environ 60 % de l’eau délivrée par la Régie des Eaux de Grenoble (REG).Des décisions qui pourraient être prises prochainement par l’Etat d’augmenter le débit réservé du Drac jusqu’à 5,5 m3/s en aval du barrage de Saint Georges de Commiers pourraient mettre en cause la qualité de l’eau de Grenoble si l’augmentation de ce débit n’était pas raisonné et raisonnable.La présence du barrage de Saint Georges de Commiers détourne la majeure partie du débit du Drac pour la production d’électricité par EDF. Sur le même sujet À ce jour, toutes ces prérogatives incombent pour plus des deux tiers à un seul opérateur, qui n’est autre qu’ EDF, détenu par l’État à plus de 80 %. Auvergne-Rhône-Alpes

Occitanie Dans la forêt tropicale de Sumatra, le primate le plus rare au monde, l'orang-outan de Tapanuli, est menacé par un projet de barrage hydroélectrique Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. En effet, selon l’article R 214-111-3 du code de l’environnement, l’usine hydroélectrique de Saint Georges ne peut se voir imposer qu’un vingtième seulement de débit réservé comme indiqué à l’article L 214-18 du même code, soit 2,75 m3/s.Les champs de captages sont restés propriété de la ville de Grenoble, la REG étant seulement le gestionnaire du site. Le puits le plus utilisé et le PR4 (ou puits des Mollots) car il fonctionne par simple siphon contrairement aux autres puits. Nouvelle-Aquitaine "Sept policiers vont être indemnisés pour un montant total de 3700 euros.La photo du jour avec l'Est Républicain sur France Bleu Belfort MontbéliardMali : le président Keïta démissionne, les militaires putschistes appellent à une transition politique civileLa relance éco : le musée des Beaux-Arts d'Orléans cherche à retrouver son publicLa relance éco: forte hausse des ventes de véhicules neufs en Pays de la Loire en juin et juilletCôtes-d'Armor : éjecté de son véhicule, un sexagénaire meurt dans un accidentDeux jeunes grièvement blessés dans un accident à Saint-André (Pyrénées-Orientales)"La Relance éco" : en Sarthe, les clients continuent de consommer du miel produit localementLa relance éco : l'association l'Accorderie de Limoges tente de relancer son économie sociale et solidaire
Un jeune homme de 27 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Grenoble à trois mois de prison ferme pour avoir menacé des policiers lors d'un barrage anti loi travail, jeudi matin.Dans ce contexte, les mots lancés aux forces de l'ordre ont pris Le jeune homme, proche du mouvement Nuit Debout, déjà été condamné pour des faits de petite délinquance, assure qu'il travaille régulièrement comme saisonnier et qu'il est papa. Choix de la station Provence-Alpes-Côte d'Azur Un jeune homme de 27 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Grenoble à trois mois de prison ferme pour avoir menacé des policiers lors d'un barrage anti loi travail, jeudi matin.

Chambre D'hôte Autour De Laval 53, Coupons Rabais Jardins Les Métis, Condo Magog à Louer, Renouveau Du Féminisme, Archives INA 1970, Sncf Com Remboursement, Carcans Plage Restaurant, Mosquée Bilal Marseille, Musique Qui Veut Gagner Des Millions, Verbe Nier à L'imparfait, Reveil Poss Mode D'emploi, Horaire Ligne 82, Fx Capital Official, Bivouac Jura France, Css How To Comment, L'important C'est De Gagner, Haori Femme Amazon, Miraculous Coeur De Pierre En Entier, Semaine Civile Calendrier, Senna Film Streaming, Cis Immobilier Val D'isere, Npm Cassandra Driver,

barrage menace grenoble