Municipales st Clair du Rhône

Cet Éros est plus un principe métaphysique, une force d’attraction entre les constituants intimes de l’univers. Du Chaos aux hommes en passant par les Déesse, Dieux, Nymphes, Muses, Titans, Hécatonchires, Les Moires, les Cyclopes, les Géants…Le Chaos:  élément primordial de la théogonie de Hésiode. Le chaos est un principe cosmique, sans caractère divin.Il en est de même de l’Éros primordial mentionné par Hésiode.

C’est un gouffre sans fond où l’on chute sans fin. Dans la mythologie grecque, Chaos (en grec ancien Χαος / Khaos, littéralement « Faille, Béance », du verbe χαινω / kainô, « béer, être grand ouvert ») est l’élément primordial de la théogonie hésiodique. chaos désigne en grec une profondeur béante, il fut à l’ origine de Gaia (la Terre), de Nix ( la nuit) et d’Erèbe (les Ténèbres souterrains). Aujourd’hui le Chaos est un concept mathématique très puissant. Dans la phase suivante de la Création, Gaïa devait donner naissance à Ouranos (le Ciel et la Vie) et à Pontos(les Flots). Chaos précède ainsi Gaïa (la Terre), Érèbe (les Ténèbres souterraines) et Nyx (la Nuit). A l’époque c’est plutôt l’idée d’un bordel innommable, plus prosaïquement, le désordre absolu.Le Chaos n’est pas né, il pré existe à toute chose, n’a ni début ni fin, ni centre ni bord.Le chaos hésiodique se rattache à sa racine grecque, χα soit être béant… ce qui désigne l’espace vide.Plus tard une dérivation du mot lui donna le sens d’une masse confuse, informe et inorganisée d’éléments répandus dans l’espace. C’est un gouffre sans fond où l’on chute sans fin.Aujourd’hui le Chaos est un concept mathématique très puissant. « Donc, au commencement, fut Chaos, et puis la Terre au vaste sein et le Tartare sombre dans les profondeurs de la vaste terre, et puis Amour, le plus beau des immortels, qui baigne de sa langueur et les dieux et les hommes, dompte les cœurs et triomphe des plus sages vouloirs. De Chaos naquirent l'Érèbe et la sombre Nuit. Le Chaos est un concept superstitieux de la mythologie grecque et romaine désignant un lieu indéfini d'où vont apparaître les premiers titans, le monde ainsi que certains dieux. On ne connait ni sa taille, ni son poids ni son âge et encore moins son physique.

Il commence par les éléments primordiaux : la Terre, le Ciel étoilé, les hautes Montagnes, la Mer.

» On sait juste que c'est une masse indéfinie. Le Chaos, selon certains auteurs, semble être en mythologie et cosmogonie les anciens Grecs, la personnification de l'état primordial de "vide» Le front de la génération de l'obscurité cosmos dont émergé les dieux et les hommes. C'est ensuite qu'Érèbe et Nyx … Le Chaos: élément primordial de la théogonie de Hésiode. L'antique tradition rapportée par Hésiode dans sa Théogonie énonce une autre généalogie : Chaos engendre tout d'abord Gaïa, Tartare (Abîme insondable) et Éros (le Désir). Le premier principe fut Chronos, le Temps, d'où sortirent le Chaos, qui symbolisait l'Infini, et l'Ether, qui symbolisait le Fini. Il est à l'origine de la création du monde selon la mythologie grecque et romaine.

Dans la mythologie grecque, Chaos (en grec ancien Χάος / Kháos, littéralement « Faille, Béance », du verbe χαίνω / khaínô, « béer, être grand ouvert ») est l'élément primordial de la théogonie hésiodique. Selon la Théogonie d’Hésiode[1], il précède non seulement l’origine du monde, mais celle des dieux.

Le Chaos était environné de Nuit, qui formait ainsi l'enveloppe sous laquelle s'organisait lentement, par l'action créatrice de l'Ether, la matière cosmique. « masse informe et confuse qui n'était encore rien que poids inerte, amas en un même tout de germes disparates des éléments des choses, sans lien entre eux. Il n’a rien à voir avec le “Éros” des légendes postérieures. Le Chaos selon Ovide [modifier | modifier le wikicode] A l’époque c’est plutôt l’idée d’un bordel innommable, plus prosaïquement, le désordre absolu. Il désigne une profondeur béante. Selon Hésiode, Chaos précède non seulement l’origine du monde, mais celle des dieux. Il précède l’origine du monde, les dieux, les titans. De la Nuit, l’Dès le début de son récit, Hésiode énumère des divinités correspondant à chaque élément que l’homme rencontre. Si Hésiode ne s'étend pas sur la nature de Chaos, Ovide en fait dans ses Le Chaos se caractérise dès lors par deux éléments principaux : Le Vide informe dont sont sortis la Terre, la Nuit, et le Jour Dans les mythes olympiens de la Création, Chaos, le Vide. Il précède l’origine du monde, les dieux, les titans.

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